top of page
course remboursé par la sécurité sociale

Quand faire appel à un taxi conventionné TPMR ?


Lorsque vous avez un rendez-vous chez un médecin, pour des soins chez un kinésithérapeute, pour vous rendre dans un centre médical ou à l’hôpital, mais cela uniquement sous certaines conditions.
 
Pour que votre trajet soit remboursé, il est impératif que votre médecin établisse une prescription médicale de transport datée et signée par lui-même, toujours rédigée avant le transport.

Il faut bien s'assurer que la mention «TAXI » y soit indiquée, que la case PMR soit cochée ou que l'indication PMR soit mentionnée.

Ce bon de transport est obligatoire pour tout remboursement de la CPAM. La course sera prise en charge par votre centre de Sécurité Sociale à 55% ou 100% en fonction de votre taux de prise en charge.

Il faut également fournir au chauffeur une attestation de votre centre de Sécurité Sociale dont la validité est de moins d'un an ainsi que votre carte vitale.

Pour ce qui est des longues distances, c’est-à-dire plus de 150 kilomètres de votre point de départ, elles ne peuvent se faire que dans la mesure où une « demande d’accord préalable » a été établie toujours par votre médecin et qu’elle soit validée par votre centre de Sécurité Sociale.

Pour plus d'informations concernant la demande d'accord préalable, cliquez ici




Laissez-nous rendre votre expérience agréable et plaisante, en nous contactant.

bottom of page